La Frenchie Mousse de mamie

par Gallymini Pâtisse
1 commentaire

On connaît tous la mousse au chocolat et rare sont ceux n’en ayant jamais mangé ! J’ai toujours adoré ça surtout celle de ma grand mère qui est juste extraordinaire ! Depuis toujours sa recette est restée secrète jusqu’à ce qu’elle m’en révèle une partie. À moi de compléter la suite! Aujourd’hui je vous propose ma version de la mousse de mamie, une mousse intense en chocolat, à la fois ferme mais surtout fondante en bouche.

La frenchie mousse de mamie

On connaît tous la mousse au chocolat et rare sont ceux n’en ayant jamais mangé ! J’ai toujours adoré ça… Grand classique La Frenchie Mousse de mamie European Print This
Serves: 6 personnes
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 3.5/5
( 47 voted )

Ingredients

  • 250g de chocolat noir éclats de fèves de cacao Le Chocolat des Français
  • 100g crème liquide
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 6 blancs d'oeufs
  • 25g beurre doux
  • 35g sucre blanc ou roux

Instructions

Faîtes fondre le chocolat au bain-marie ou au micro onde si vous n'avez pas le temps. Pendant ce temps portez la crème à ébullition. Réalisez une émulsion en versant la crème en 3 fois sur le chocolat fondu.
Ajoutez le beurre fondu et les 3 jaunes d'oeufs. Mélangez bien.
Montez les blancs en neige. Une fois qu'ils commencent à mousser serrez les avec le sucre.
Incorporez délicatement en plusieurs fois les blancs montés au chocolat et mélangez délicatement à la maryse.
Une fois la mousse homogène versez la dans des ramequins ou dans un saladier et laissez prendre au frais pendant minimum 5h.
Dégustez là bien fraîche et régalez vous.

1 commentaire
6

Vous aimerez peut-être aussi

1 commentaire

mikemac 10/05/2020 - 19:31

C’était la première fois que je me risquais à faire une mousse au chocolat. J’ai suivi pas à pas cette recette et j’ai retrouvé la mousse au chocolat de mon enfance. Un délice, quel bonheur !! Merci infiniment pour ces recettes, je vois qu’il en reste encore beaucoup à réaliser… seul petit bémol je crois que j’ai trop monté les oeufs en neige et j’ai eu du mal à les mélanger à la préparation car ils étaient cassants. Je ferai mieux la prochaine fois…

répondre

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous retirer si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus