Sablés de Noël Mandarine et Confiture

par Gallymini Pâtisse
0 commentaire

La recette simple et rapide qui mettra tout le monde dans le mood Noël: Les Sablés Mandarine et Confiture! 

Sablés de Noël Mandarine et Confiture

La recette simple et rapide qui mettra tout le monde dans le mood Noël: Les Sablés Mandarine et Confiture!  Noël Sablés de Noël Mandarine et Confiture European Print This
Serves: Une quinzaine de biscuits
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 4.0/5
( 4 voted )

Ingredients

  • 150g de beurre demi-sel à température ambiante
  • 80g de sucre glace
  • 1/2 gousse de vanille
  • Les zestes de 2 Mandarines
  • 30g de poudre d’amande
  • 1 œuf de 55g
  • 255g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 pot de confiture de votre choix

Instructions

Dans la cuve de votre robot ou à la main mélangez le beurre pommade avec le sucre glace, la 1/2 gousse de vanille grattée et les zestes de mandarine jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Ajoutez alors l’œuf et remuez de nouveau jusqu’à obtenir un mélange grumeleux.

À part tamisez la poudre d’amande, la pincée de sel et la farine et incorporez le tout au mélange liquide. Mélangez une dernière fois sans insister pour obtenir une pâte homogène et terminez à la main pour former une boule de pâte.

Étalez cette pâte sur 0,3-0,4cm de manière régulière entre deux feuilles de cuisson. Placez le tout au frais plusieurs heures.

Au bout de quelques heures préchauffez votre four en chaleur tournante à 170°C.

Sortez votre pâte du frigo, laissez la légèrement revenir à température et détaillez vos sablés à l’aide de l’emporte pièce de votre choix. Dans la moitié des sablés détaillés, avec un emporte pièce plus petit, détaillez au centre un trou pour pouvoir les garnir de confiture par la suite.

Placez vos sablés sur un tapis Silpain ou Silpat ou du papier cuisson et mettez le tout à cuire entre 14 et 16min, ils doivent être légèrement dorés. Le temps de cuisson est évidemment à adapter en fonction de la taille de vos sablés.

Laissez les refroidir avant de passer au garnissage.

Une fois froid, à l’aide d’une petite poche à douille ou d’une petite cuillère, garnissez le centre de votre biscuit plein d’un peu de confiture (pas trop pour pas que ça déborde) et recouvrez ce sablé d’un autre sablé troué cette fois-ci pour que l’on voit la confiture.

Renouvelez cette étape pour chaque sablé.

Il se conserve quelques jours dans une boîte hermétique à l’abris de l’humidité.

0 commentaire
5

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous retirer si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus