THE Fondant Baulois

par Gallymini Pâtisse
0 commentaire

Commencer la semaine avec une recette très très chocolatée, ça fait plaisir! Cette recette c’est l’équivalent du paradis pour les fans de chocolat! Le fondant Baulois, la rolls royce de tous les fondants va vous rendre fous! L’essayer c’est l’adopter à tout jamais, je vous préviens il fait des ravages! 

THE Fondant Baulois

Commencer la semaine avec une recette très très chocolatée, ça fait plaisir! Cette recette c’est l’équivalent du paradis pour les… Recettes THE Fondant Baulois European Print This
Serves: 4-6 personnes
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 3.4/5
( 75 voted )

Ingredients

  • 105g de chocolat noir 72,5%
  • 20g de chocolat au lait
  • 150g de beurre demi-sel
  • 2 œuf + 1 jaune
  • 120g de sucre
  • 25g de maïzena

Instructions

Dans un saladier faites fondre votre beurre et votre chocolat soit au bain-marie pour les plus courageux ou alors au micro-onde à faible puissance pour les autres! Réservez.

À part faites blanchir les œufs+jaune avec le sucre jusqu’à ce que le mélange triple de volume (étape cruciale). Ajoutez ensuite la maïzena tamisée dans ce mélange et mélangez délicatement.

Terminez par ajouter le mélange chocolat/beurre dedans et homogénéisez bien le tout!

Versez la préparation dans un moule à fond amovibles de 16cm beurré/fariné ou chemisé de papier cuisson ou si vous ne comptez pas le démouler vous pouvez tout à fait utiliser un moule classique de 16cm beurré et légèrement fariné également.

Laissez votre pâte reposer 3h au frais avant de faire cuire votre fondant 40min à 125°C. Très important: Le centre doit être encore tremblotant au moment de la sortie du four.

Laissez le refroidir entièrement à température ambiante à l’abris de l’humidité plusieurs heures (idéalement toute la nuit) et régalez-vous!

PS: Si vous le préférez plus ferme, conservez le au frigo 🙂 

0 commentaire
12

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous retirer si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus