Petites tartelettes en toute simplicité pour régaler les plus gourmands. Du caramel, des fruits secs.. What else? Ces tartelettes vous tiendront compagnie dans cette lutte contre le froid et l’hiver.

Ingredients
- Pâte sucrée
- 140g beurre
- 75g sucre glace
- 26g poudre amande
- 1 oeuf
- 250g farine
- 1 pincée de sel (2g)
- Caramel tendre miel/vanille
- 70g sucre blanc
- 30g cassonade
- 25g de miel de fleurs
- 30g eau
- 110g de crème liquide 30%
- 35g de beurre
- Fleur de sel
- 60g amandes
- 40g noisettes
- 40g pistaches
Instructions
Pâte sucrée
Mélangez le beurre pommade et le sucre glace jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez ensuite la poudre d'amande et le sel. Incorporé l'œuf et finissez par la farine. Très important que ce soit à la main ou au robot ne pétrissez pas trop la pâte ! Version au robot: Dès lors que la pâte commence à se décoller des bords de la cuve arrêtez tout, fraisez et réserver au frais une nuit.
Le lendemain, abaissez la pâte sur une épaisseur d'environ 0,3cm. Foncez vos cercles en veillant à bien former l'angle droit.
Piquez la pâte. Les placer au congélateur pendant 20 min ou au frais 2h. Faites cuire à 180°C pendant 25 min. 10 min avant la fin decerclez et recouvrez les fonds de tarte d'un mélange œufs/sucre glace.
Caramel et fruits secs
Commencez par torréfier vos fruits secs au four à 150°C pendant 18min. Laissez refroidir.
Réalisez le caramel: Dans une casserole, portez le sucre, le miel et l’eau à ébullition, le caramel va se former. Il doit avoir une belle couleur ambrée. Décuire avec la crème liquide tiède (faîtes attention aux projections) , mélangez bien pour que les petits morceaux restant fondent.
Laissez redescendre en température avant d'ajouter le beurre et la fleur de sel.
Déposez vos fruits secs dans vos fonds de tartelettes et versez le caramel. Placez au frais jusqu'à ce que le caramel est pris. Dégustez frais.