Mini cake fondant

par Gallymini Pâtisse
0 commentaire

Des fondants au chocolat au cœur praliné sous forme de finger c’est la bonne idée pour un goûter rapide et gourmand sans prise de tête! J’utilise ici des moules à cake en exoglass de 9cm de la marque Matfer bourgeat ils sont top! Si vous n’en avez pas vous pouvez les réaliser dans des moules à muffins Ou moules à financiers ça marche aussi! Alors en cuisine!

Mini cake fondant

Des fondants au chocolat au cœur praliné sous forme de finger c’est la bonne idée pour un goûter rapide et… Petits Gâteaux Mini cake fondant European Print This
Serves: 5 petits cakes
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 2.9/5
( 54 voted )

Ingredients

  • 140g de beurre demi-sel
  • 140g de chocolat Weiss Santarem 65%
  • 1 œuf + 1 jaune
  • 30g sucre
  • 25g farine
  • 1 cuillère à café de praliné par petit cake

Instructions

Préchauffez votre four à 165°C

Faites fondre au bain-marie le chocolat avec le beurre demi-sel.

Laissez refroidir 5-10 min avant d’ajouter le sucre. Mélangez.

Incorporez ensuite l’œuf entier et le jaune. Mélangez vivement au fouet en terminant par la farine préalablement tamisée.

Beurrez et farinez des petits moules à cake de 9cm. Remplissez-les ensuite au 3/4 avec votre préparation et terminez par ajouter dans la longueur de vos cakes l’équivalent d’une cuillère à café de praliné.

Mettez le tout à cuire 11-12min à 165°C en chaleur tournante. Les cakes doivent être cuit sur les bords mais encore tremblotant au centre, à vous d’adapter en fonction de la puissance de votre four. Sortez-les du four et attendez une dizaine de minutes avant de démouler.

0 commentaire
12

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous retirer si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus