Brioche Démente

par Gallymini Pâtisse
0 commentaire

Encore une recette très très gourmande qui va combler petits et grands! Cette brioche moelleuse cœur coulant de pâte à tartiner est dingue! La pâte à tartiner « Choco Démente » de la Maison du Chocolat est une pure merveille, vous pouvez la manger à la petite cuillère, ça glisse tout seul! 

Brioche Démente

Encore une recette très très gourmande qui va combler petits et grands! Cette brioche moelleuse cœur coulant de pâte à… Petit déjeuner Brioche Démente European Print This
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 3.1/5
( 29 voted )

Ingredients

  • 2 œufs De 50g
  • 50g de lait entier
  • 33g de sucre en poudre
  • 1/2 gousse de vanille
  • 5g sel
  • 9g de levure boulangère fraîche
  • 240g de farine T45
  • 160g de beurre doux
  • 1 pot de pâte à tartiner Choco Démente made in La maison du Chocolat

Instructions

Dans la cuve du robot muni du crochet, déposez le sel, la farine, le sucre semoule ainsi que la levure fraîche émiettée bien à l’opposée du sucre et du sel surtout, les œufs, le lait puis pétrissez en vitesse minimale jusqu’à ce que la pâte se décolle des bords.

Ajoutez les morceaux de beurre à température ambiante en 2 fois, et laissez pétrir en vitesse minimale toujours jusqu’à ce que les morceaux de beurre ne soient plus visibles. Pétrissez ensuite en vitesse 3 une bonne quinzaine de minutes. Il faut que la pâte se décolle parfaitement des parois de la cuve du robot et qu’un beau réseau de gluten ce soit développé!

Emballez votre pâte dans du film étirable et laissez reposer toute une nuit au frigo (étape importante)

Une fois la nuit écoulée, la pâte aura doublé. Déposez la sur votre plan de travail et détaillez votre pâte à brioche en morceaux de 80g. Boulez et déposez vos boules de brioche sur une plaque de cuisson recouvert de papier cuisson ou d’une toile silpain. Placez autour des emportes pièces graissés de diamètre 8cm hauteur 7-8cm. Laissez pousser dans un four éteint avec un bol d’eau tiède/chaude à l’intérieur pendant 1h30.

Une fois que les brioches ont bien poussé, retirez la plaque du four, préchauffez votre four à 180°C et pendant ce temps dorez vos briochettes avec un mélange jaune d’œuf/ 1 cuillère à café de creme liquide. Mettez à cuire en chaleur tournante pendant 20-25min à 175°C. Surveillez la cuisson en fonction de votre four.

Une fois cuites et refroidies, garnissez vos brioches, par le haut, de pâte à tartiner à l’aide d’une poche à douille et d’une douille cannelée (ça sera plus pratique pour garnir vos brioches.

Plus qu’à vous régaler!

0 commentaire
6

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous retirer si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus