Biscuits Prince 2.0

par Gallymini Pâtisse
0 commentaire

Les biscuits Prince c’était le goûter après une grosse journée d’école. Le petit plus, les tremper dans une tasse de lait chaud! Que de souvenirs! Aujourd’hui je vous propose une version faite maison des biscuits de notre enfance! 

Biscuits Prince 2.0

Les biscuits Prince c’était le goûter après une grosse journée d’école. Le petit plus, les tremper dans une tasse de… Recettes Biscuits Prince 2.0 European Print This
Serves: Une dizaine de biscuits
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 3.2/5
( 35 voted )

Ingredients

  • 135g de beurre demi-sel
  • 120g de farine T55
  • 80g de farine de sarrasin
  • 70g de noisettes en poudre
  • 1 œuf
  • 80g de sucre glace
  • 1/2 gousse de vanille
  • 1 pincée de sel
  • 1 pot de pâte à tartiner au choix (Crème chocolat éclats de marrons glacés Aix&Terra pour moi)

Instructions

Détaillez le beurre à température ambiante en petits morceaux et placez le dans la cuve de votre robot. Ajoutez y la vanille et le sucre. Mélangez avec la feuille de votre robot ou à la main

Tamisez les farines dans un saladier avec la poudre de noisettes et ajoutez le tout dans la cuve du robot. Mélangez une nouvelle fois.

 

Terminez par l’œuf et la pincée de sel. Et mélangez une dernière fois. Récupérez votre pâte Faites en une boule et Enveloppez la dans du cellophane. Laissez-la reposer environ 3h dans le réfrigérateur.

Préchauffez le four à 170°C.

Saupoudrez votre plan de travail avec de la farine, abaissez la pâte et découpez des biscuits avec un emporte-pièces rond de la taille souhaitée.

Disposez les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte d’un premier tapis Silpain et recouvrez ensuite vos biscuits d’un deuxième tapis Silpain pour ne pas qu’ils gonflent et enfournez-les 16 min à 165°C en chaleur tournante. Surveillez, les biscuits doivent être joliment dorés.

Laissez-les refroidir sur une grille à pâtisserie.

Garnissez les biscuits refroidis de pâte à tartiner puis recouvrez d'un second biscuit.

0 commentaire
13

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous retirer si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus