Une recette excellente à toute heure de la journée que ce soit au petit déjeuner, au goûter ou en dessert! Moi je vous le dis l’essayer c’est l’adopter. Donc si toi aussi tu as des bananes en fin de vie mets ton tablier et c’est parti !

Ingredients
- 525g de chaire de bananes
- 60g de vergeoise brune ou blonde ou encore du sucre complet
- 50g de sucre blanc
- 2 œufs
- 115g de beurre doux
- 200g de farine T55
- 50g de farine d'avoine ou de flocons d'avoine mixés
- 1/2cc de vanille en poudre
- 1cc d'épices à pain d'épices
- 1cc de bicarbonate
- 1/4 cc de sel
Instructions
Préchauffez votre four à 175°C
Dans un saladier écrasez vos bananes à l'aide d'une fourchette ou d'un presse purée. Il va rester quelques petits morceaux ce qui apportera un côté humide en plus au cake lors de la cuisson.
Ajoutez ensuite les deux sucres et mélangez à l'aide d'un fouet. Ajoutez les deux œufs et le beurre fondu, légèrement tiède et mélangez de nouveau.
Dans un saladier à part, mélangez les deux farines tamisées, la vanille en poudre, les épices à pain d'épices et le bicarbonate. Versez l'ensemble dans la préparation liquide et remuez.
Chemisez votre moule à cake de papier cuisson et versez votre banana bread dedans. Libre à vous ensuite de rajouter le topping qui vous plaît au-dessus. Personnellement j'aime bien y ajouter du granola maison ou des noisettes concassées.
Faites cuire 55min-1h à 175°C. Au bout de 20min de cuisson, à l'aide d'un couteau, entaillez le cake dans le sens de la longueur pour le faire gonfler.
Quand la pointe du couteau ressort propre le cake est cuit. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.
Conservez le dans du film étirable.